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Corporate

Les marques-entreprises ne peuvent plus se contenter - et se contentent de moins en moins d'ailleurs - de la simple diffusion de leur communication. Car grâce à la digitalisation, à la mobilité et aux réseaux sociaux, l'individu-consommateur est épris de conversations et l'opinion tout autant que les parties prenantes souhaitent un engagement plus responsable et sociétal. Bref, les marques-entreprises doivent partager avec leurs publics… au bon moment, au bon endroit et pour un bon échange. Pour les épauler dans cette démarche relationnelle et leur permettre de gérer ce lien grâce à la communication corporate, les agences, selon leur taille et/ou leur périmètre d'origine, corporate ou non, développent des stratégies diverses (globale, spécialisée, experte…). Et se structurent en conséquence, recrutant des profils plus variés qu'auparavant. Elisabeth Coutureau, présidente de l'AACC Corporate, fait le point sur la situation et les évolutions.

Les marques-entreprises ne peuvent plus se contenter - et se contentent de moins en moins d'ailleurs - de la simple diffusion de leur communication. Car grâce à la digitalisation, à la mobilité et aux réseaux sociaux, l'individu-consommateur est épris de conversations et l'opinion tout autant que les parties prenantes souhaitent un engagement plus responsable et sociétal. Bref, les marques-entreprises doivent partager avec leurs publics… au bon moment, au bon endroit et pour un bon échange. Pour les épauler dans cette démarche relationnelle et leur permettre de gérer ce lien grâce à la communication corporate, les agences, selon leur taille et/ou leur périmètre d'origine, corporate ou non, développent des stratégies diverses (globale, spécialisée, experte…). Et se structurent en conséquence, recrutant des profils plus variés qu'auparavant. Elisabeth Coutureau, présidente de l'AACC Corporate, fait le point sur la situation et les évolutions.

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