Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Faire vibrer la corde de la camaraderie

06/11/2008 - par Marie Maudieu

Et hop, une bonne bière avec des copains, vautrés sur un canapé… Pas très glamour, mais en ces temps difficiles, jouer sur les moments partagés entre potes reste le meilleur moyen de rassurer un homme épuisé. «Plus que jamais, les jeunes hommes privilégient le sentiment de sécurité et d'appartenance en se tournant vers leurs amis, note l'étude Discovery Channel. Parce qu'un copain sera toujours là en cas de coup dur, la valeur accordée à l'amitié virile n'a jamais été aussi importante. Les amitiés masculines constituent le seul domaine que les hommes ont l'impression de contrôler totalement et où les femmes n'ont pas droit de cité.» On se souvient des camemberts Cœur de lion, et des jambons et autres saucissons Justin Bridou partagés entre amis. «En la matière, la référence ultime, ce sont les spots américains pour Budweiser», explique Alexandre Hervé, directeur de la création de DDB Paris, qui a notamment signé le film «La Falaise» pour France Football, où deux amis, occupés à débattre de l'opportunité du "4-4-2", chutent du haut d'une falaise. Pourtant, ces derniers temps, la bande de potes n'a plus la cote dans la publicité. Tout juste a-t-on vu des copains jouer à la Wii. «Le côté régressif et un peu “beauf” de cette représentation de l'homme peut faire reculer les agences et les annonceurs, avance Alexandre Hervé. C'est dommage de ne pas exploiter davantage le filon, qui reste l'un des meilleurs moyens de toucher des hommes qui ont besoin de se lâcher.»

Envoyer par mail un article

Faire vibrer la corde de la camaraderie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.