Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

53 professionnels dans le Club des prestataires

13/11/2008 - par Patrick Capelli

Créé en 2007 par l'Anae, soucieuse de rapprocher agences et prestataires (lire Stratégies n° 1477), le Club des prestataires regroupe 53 professionnels répartis en quatre familles: artistique (scénographie, décoration, spectacle, mobilier, stand, signalétique), technique (audiovisuel, son, lumière, nouvelles technologies, énergie, structure, sécurité), traiteurs et destinations (lieux, sites, hôtels, chaînes hôtelières, compagnies aériennes et terrestres, offices de tourisme, véhicules, accueil).

Son objectif: professionnaliser le secteur événementiel en rapprochant agences et prestataires pour réfléchir aux problématiques du métier. Et donner aux prestataires une meilleure visibilité vis-à-vis des agences. «Nous recevons tous les jours des demandes d'adhésion», se réjouit Laetitia Champagne, chargée de communication détachée par l'Anae pour s'occuper du club.

Ateliers et soirées festives

Pour Sylviane Poulinet, directrice associée d'Atouts force, qui anime bénévolement le club, «être référencé comme prestataire par l'Anae est un gage de sérieux aux yeux des agences et des donneurs d'ordres. Cela permet aussi de mieux connaître les contraintes des uns et des autres. Avant, les prestataires étaient des concurrents farouches, maintenant ils se parlent.»

Le club organise des ateliers, comme celui du 21 octobre dernier sur le thème de la prévention et de la sécurité de la personne tout au long de l'événement. L'université d'été de l'Anae a réservé un stand aux prestataires qui a connu un beau succès, selon Laetitia Champagne. À venir: une soirée festive d'ici à la fin de l'année pour encore resserrer les liens entre agences et prestataires, et un guide des bonnes pratiques en 2009.

Envoyer par mail un article

53 professionnels dans le Club des prestataires

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.