Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nicolas Ribière, directeur général de GL Events Services (Groupe GL Events). Du BTP à l’événementiel

13/11/2008 - par Patrick Cappelli

Nicolas Ribière est le tout nouveau directeur général de GL Events Services, la division du groupe GL Events (3500 collaborateurs, 634 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007, 80 implantations en France et dans le monde). Il est titulaire d'un mastère en management urbain, environnement et services. Il a commencé sa carrière professionnelle dans le BTP, chez Bouygues, comme ingénieur travaux, avant d'intégrer le consortium du Stade de France, puis d'être chargé des réseaux câblés en Île-de-France chez Suez.

"En participant à l'exploitation du Stade de France, j'ai mis un pied dans l'événementiel. Je devais avoir des dispositions, puisque j'avais organisé le gala de mon école de travaux publics, l'ESTP», évoque Nicolas Ribière. Fin 2003, il intègre GL Events, d'abord comme directeur d'exploitation de l'agence de Mitry-Mory (Seine-et-Marne), avant de prendre la direction de la structure GL Events Services dont le siège est à Châtillon-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

«Finalement, c'est un métier proche du bâtiment, avec une dimension de services plus marquée. Nous restons des constructeurs, même si les structures sont éphémères. Nous employons des ouvriers, des électriciens, des bureaux d'études. Il faut faire homologuer les constructions.»

Ce qu'il aime dans son métier: l'adrénaline, les défis. «On n'a pas le droit de se rater, nous travaillons de plus en plus en flux tendus. Les designers nous apportent une tendance mode et nous la traduisons en volume.»

Envoyer par mail un article

Nicolas Ribière, directeur général de GL Events Services (Groupe GL Events). Du BTP à l’événementiel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.