Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Yves Asseline, vice-président de FSCF et directeur du parc des Expositions de Rouen. Défenseur du média salon

13/11/2008 - par Patrick Cappelli

Yves Asseline est vice-président de Foires, salons et congrès de France (FSCF) et président du groupement des gestionnaires de parcs des expositions. Défenseur des médias en général et du salon en particulier, il a débuté dans la publicité au sein de l'agence aujourd'hui disparue Feldman Calleux et Associés, absorbée dans les années quatre-vingt-dix par RSCG.

Pour des raisons personnelles, il se fixe à Rouen, en Seine-maritime. En 1975, il devient responsable du parc des expositions de la ville. Il améliore le site, participe à la création du Zénith, développe le nombre de manifestations. Mais la Haute-Normandie est une petite région de deux départements qui souffre de la proximité avec Paris, à seulement une heure de route. D'où la difficulté d'organiser des salons professionnels.

Côté grand public, les possibilités sont meilleures : «Nous avons développé des salons grand public et sommes à l'origine du rassemblement des plus grands trois-mâts du monde, qui a lieu tous les quatre ou cinq ans depuis 1989.»

De par sa longue expérience, Yves Asseline a connu nombre de périodes de crise. La période actuelle ne l'effraie donc pas outre mesure, même si le segment de l'événementiel d'entreprise devrait, selon lui, souffrir un peu plus que les manifestations grand public. «En ce qui concerne le corporate, les confirmations pour 2009 ont du mal à se faire. L'année prochaine, il y aura au mieux une stabilité du nombre d'événements d'entreprises.» Mais il garde confiance dans le média salon, qui, d'après lui, est d'un bon rapport qualité-prix.

Envoyer par mail un article

Yves Asseline, vice-président de FSCF et directeur du parc des Expositions de Rouen. Défenseur du média salon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.