Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Carlo Olejniczak, directeur de la division Business Solutions de Disneyland Paris. De Villepinte à Marne-la-Vallée en passant par Londres

13/11/2008 - par Patrick Cappelli

Après un DESS de commerce international à la Sorbonne, Carlo Olejniczak a dû trouver un stage de fin d'études. Il le décroche au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. «Comme je suis un gros travailleur, ils m'ont gardé six mois au lieu de trois, puis on m'a proposé un CDD.»

À l'époque, le service national existait encore. Villepinte appartenant au réseau Promosalons, chargé de promouvoir les salons français à l'étranger, Carlo Olejniczak se retrouve à Londres pour deux ans dans le cadre de la coopération. «J'étais chargé de communication pour une dizaine de salons professionnels, pour lesquels j'ai réalisé des études de marché et des plans de communication. Un exercice intellectuel très motivant», précise le directeur de Business Solutions.

Le directeur du parc de Villepinte étant également responsable du palais des Congrès de Paris, Carlo Olejniczak est engagé par cet organisme et chargé de développer le marché nord-américain. Il se rend aux États-Unis tous les mois pendant trois ans, jusqu'à ce que Disney le débauche et lui propose de devenir responsable marketing de la division Business Solutions en France. Depuis 1998, date de son entrée au sein du groupe de loisirs américain, Carlo Olejniczak occupe tous les postes: formation, responsable qualité, développement commercial, vente et organisation, jusqu'à la direction de cette division qui emploie 170 personnes. «Je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer», avoue Carlo Olejniczak, qui apprécie l'esprit de corps de sa division. La preuve: certains l'ont quittée… pour mieux y revenir plus tard.

Envoyer par mail un article

Carlo Olejniczak, directeur de la division Business Solutions de Disneyland Paris. De Villepinte à Marne-la-Vallée en passant par Londres

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.