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Femmes

A l'instar de l'abandon progressif de la fameuse «ménagère de moins de 50 ans» pour un marketing par centres d'intérêt, les marques suivent avec la plus grande attention l'évolution de la consommation, accélérée par le digital, de cette cible.

A l'instar de l'abandon progressif de la fameuse «ménagère de moins de 50 ans» pour un marketing par centres d'intérêt, les marques suivent avec la plus grande attention l'évolution de la consommation, accélérée par le digital, de cette cible.

Marketing

Les femmes, une cible mouvante

02/03/2017 - par Pascale Caussat

Grâce aux réseaux sociaux et sous l'influence des millennials, les marques qui s'adressent aux femmes s'éloignent d'un marketing «genré» au profit d'une approche par centres d'intérêt.

Consommation

Les marques à l'assaut des «executive women»

05/03/2017 - par Pascale Caussat

À revenu égal, les femmes dirigeantes ont les mêmes modes de consommation que les hommes. Mais, plus qu'eux, elles ont besoin de solutions pour gagner du temps.

Ressources humaines

La high-tech s'ouvre doucement à la parité

06/03/2017 - par Pascale Caussat

Le secteur de la high-tech se mobilise pour faire une vraie place aux femmes: efforts de mixité dans les formations et le recrutement, et même politique de diversité dans les jeux vidéo.

Achat médias

La data a eu la peau de la ménagère de moins de 50 ans

07/03/2017 - par Pascale Caussat

Elle a vieilli et de plus en plus souvent, ce n'est pas… une femme. Cette catégorie traditionnelle a cédé la place à des segmentations par centres d'intérêt, plus adaptées aux attentes de rentabilité...

Presse

La mue digitale de la presse féminine

05/03/2017 - par Pascale Caussat

FOCUS. La diffusion et les revenus publicitaires de cette famille de presse baissent depuis dix ans, mais les éditeurs trouvent des relais de croissance dans le numérique, montre une étude de Dentsu...