Vous êtes ici

Etudes

Face à la déferlante de la data, le monde des études a su réagir et se positionne désormais sur le conseil et la prospective.

Face à la déferlante de la data, le monde des études a su réagir et se positionne désormais sur le conseil et la prospective.

Communication

La data pour booster la communication interne

17/04/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Apporter à ses collaborateurs la bonne info au bon moment n’est plus tout à fait une chimère grâce au rapprochement de la data et de la com interne. Un chantier prometteur mais qui démarre à peine.

Etudes

Les instituts d'études domptent la data

13/04/2017 - par Delphine Le Goff

Le secteur a été chahuté par la transformation digitale, la connexion permanente du consommateur et l'apparition de nouveaux concurrents. Mais les directions des études se sont mises en ordre de...

Débat

La démocratie malade des sondages?

17/04/2017 - par Frédéric Brillet

En cette période électorale, le débat sur l'efficacité et les effets pervers des sondages d'opinion refait immanquablement surface. Outil antidémocratique ou utile au débat public ?

Publicité

Les créatifs et la religion du chiffre

18/04/2017 - par Frédéric Brillet

L’abondance d’informations sur les consommateurs scrutés par le Big Data change le travail des agences qui doivent intégrer de plus en plus de données quantitatives dans leur réflexion. Pour le...

Etude de cas

La data à la barre chez MSC

17/04/2017 - par Frédéric Brillet

En lançant un programme d’innovations numériques fondé sur les données, la compagnie de croisières MSC espère mieux satisfaire ses clients et accroître les ventes optionnelles à bord.