Vous êtes ici

100% latino

Rtour sur un numéro 100% latino qui se penche sur les particularités des marchés latino-américains, espagnols, portugais et italiens.

Rtour sur un numéro 100% latino qui se penche sur les particularités des marchés latino-américains, espagnols, portugais et italiens.

Marketing sportif

Barça/Real, te quiero... yo tampoco

27/04/2017 - par Bruno Fraïoli

L’opposition entre le FC Barcelone et le Real Madrid va bien au-delà du football, voire du sport. Elle a permis aux deux clubs d’être les deux plus puissantes équipes du monde.

Audiovisuel

Vivendi à la peine en version latine

27/04/2017 - par Amaury de Rochegonde

Le groupe Vivendi fait de son ancrage latin une stratégie pour afficher une identité forte face aux Gafa. Mais son déploiement en Italie bute encore sur la réglementation et son conflit avec Mediaset.

Ressources humaines

Guide de survie au management latino

01/05/2017 - par Gilles Wybo

Pas évident de prendre la direction d’une équipe en Amérique latine. Voici quelques règles à connaître pour éviter les faux pas.

Portrait

Annabelle Morand, à la conquête du Mexique

01/05/2017 - par Cécilia Di Quinzio @ CciliaDiQuinzio

Annabelle Morand s'apprête à prendre la tête de la nouvelle filiale de Webedia pour l'Amérique latine (Latam), avec l'ouverture, l’été prochain, d'un premier bureau au Mexique.

Start-up

Lisbonne, capitale des geeks

01/05/2017 - par Cecilia Di Quinzio

Du 6 au 9 novembre prochain, la grand-messe technologique qu'est devenue le Web Summit se tiendra pour la deuxième fois à Lisbonne. Un beau coup de projecteur pour le Portugal, qui se rêve en Silicon...

Affichage

JC Decaux leader de l'outdoor latino

27/04/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

En devenant numéro un en Amérique latine avec plus de 70 000 faces, JC Decaux installe son leadership mondial en communication extérieure.

Médias

Le business latino

27/04/2017 - par Amaury de Rochegonde

Un marché de près de 700 millions de personnes, dont 470 millions d'hispanophones. Depuis le début des années 2000, les groupes espagnols Telefonica et Prisa ont bien identifié le potentiel de...

E-commerce

En Argentine, les affaires qui marchent sont mobiles

27/04/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Le m-commerce séduit un nombre croissant d’Argentins. Une opportunité sur laquelle se ruent les entreprises tant les perspectives semblent prometteuses.

Télévision

Stupéfiantes séries colombiennes

01/05/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Pour exporter avec succès ses telenovelas et narconovelas, la Colombie dispose d’un atout unique : elle crée des séries très locales capables de séduire la planète entière.

Télécoms

Carlos Slim, une domination contestée

02/05/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Les autorités mexicaines et Carlos Slim, la 6e fortune mondiale, ne sont plus amis. Depuis 2014, le gouvernement veut réduire sa position ultra-dominante dans le marché de la téléphonie, notamment...