Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le rêve américain

12/02/2009 - par Caroline Talbot, à New York

Aux États-Unis, cette technique marketing est un sport national. Cinéma, télévision mais aussi jeux vidéo, Internet, édition… le placement de produit est partout et ses méthodes se raffinent sans cesse.

Quantum of Solace, le dernier James Bond, est une ode à la marque Ford. Daniel Craig, le fameux espion de Sa Majesté, roule en Aston Martin, filiale à 15% du constructeur américain. Les riches et puissants ennemis qu'il affronte dans de spectaculaires poursuites conduisent tous des Ford noires SUV. Coïncidence? Pas du tout. Ford et le producteur de James Bond se sont entendus pour

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies