Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Yann Kretz, directeur numérique de JWT Paris

05/02/2009 - par L.L.

Si les chats ont sept vies, Yann Kretz, à tout juste trente-cinq ans, en a déjà eu presque autant. Vice-champion d'Europe d'escalade à Chamonix en 1988, il débute sa carrière dans l'armée au peloton de gendarmerie de montagne. En 1997, il monte sa propre structure, le cabinet K&A, spécialisé en stratégie et intelligence économique. Trois ans plus tard, il intègre la DGSE. Las de parcourir la planète et de la vie d'espion, il se passionne ensuite pour l'univers du marketing et de la communication. Après un master 2 en marketing stratégique, il rejoint en 2007 l'agence interactive Six and Co (Fullsix) comme directeur clientèle spécialisé dans les communautés. L'année suivante, il entre à l'agence Nurun comme directeur-conseil sur les budgets Kellogg's, SFR et Radio France, avant d'intégrer en octobre dernier JWT Paris en tant que patron du numérique.

La bougeotte, Yann Kretz ? «Ce métier est fait pour moi, assure-t-il. Un compromis entre réflexion et action avec beaucoup de latitude.» Chargé de rendre l'agence plus interactive et de décloisonner toutes les frontières de la création, il intervient sur tous les budgets et définit les moyens financiers et humains à mettre en œuvre, en lien avec la stratégie adoptée. «J'ai pour mission d'évangéliser les annonceurs comme les équipes internes en faisant du planning stratégique numérique, résume-t-il. Pour cela, je dois être tout autant apporteur que fédérateur d'idées.»

Outre une parfaite connaissance du Web, il est indispensable pour exercer cette fonction d'«être pédagogue et convaincant et de savoir synthétiser et retraduire en mode opérationnel les problématiques du client», estime-t-il. Sans oublier de «pouvoir faire preuve de sang-froid pour gérer d'éventuelles résistances, voire situations de crise».

Nul doute qu'en la matière, au vu de ses expériences, Yann Kretz connaît son affaire.

Envoyer par mail un article

Yann Kretz, directeur numérique de JWT Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.