Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le Centre d'information des viandes contrôle le buzz

19/02/2009 - par A.Db.

Pour ses différentes prises de parole sur Internet, le Centre d'information des viandes (CIV) veille à tout ce qui se dit dans les forums, les blogs ou les commentaires d'articles des sites médias. Bras d'information d'Interbev, le syndicat chargé de la promotion de la viande (hors charcuterie), le CIV pondère sur la Toile certains arguments développés par les lobbies végétariens.

«Nous ne faisons pas d'évangélisation, avertit toutefois Laurent Laforge, président de Mode d'emploi, l'agence qui accompagne le CIV dans sa démarche. Nous sommes dans une logique d'écoute et de dialogue. Nous prenons part aux discussions en apportant des informations, ce qui peut inclure des interventions pour corriger des inexactitudes relayées dans les forums. Quand nous lisons, par exemple, que la viande est cancérigène, ce qui est scientifiquement inexact, nous corrigeons le tir.»

Buzz Observer, l'offre de veille et d'influence lancée par Mode d'emploi conjointement avec Les Comptoirs du multimédia, s'appuie sur un logiciel d'analyse sémantique développé par Arisem (Thales), qui scrute le sens et la tonalité des textes sur Internet. Un système d'alerte permanent doit permettre de prévenir toute situation de crise. Le CIV s'appuie sur des rapports hebdomadaires avec verbatim et analyses, et fait le point chaque mois dans des réunions de pilotage.

Pour son client, Mode d'emploi produit aussi des contenus destinés au Web, avec parfois des prolongements hors ligne. Ainsi, pour le Salon de l'agriculture qui démarre le 21 février, le CIV lancera une plate-forme ludopédagogique, Planet Viande, avec un jeu en ligne et un stand sur le salon. Gérer son image sur Internet n'interdit pas des incursions dans la vie réelle !

Envoyer par mail un article

Le Centre d'information des viandes contrôle le buzz

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.