Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Blogbang défriche la régie 2.0

02/04/2009 - par C.L. et P.C.

Proposer aux annonceurs un réseau de milliers de blogs plutôt qu'un carrefour d'audience unique, c'est le pari de Blogbang. «Nous sommes une régie 2.0 qui repose sur le principe que les individus sont des médias par le biais de leur blog, explique Julien Braun, fondateur de Blogbang (détenu à 60% par Publicis Groupe). En les agrégeant, on retrouve la puissance du média classique.»

Un an et demi après sa création, cette régie d'un nouveau type annonce un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros. Elle facture les annonceurs à l'ouverture du player, puisqu'elle diffuse essentiellement des vidéos publicitaires. «Le taux d'ouverture est de 1 à 7%», indique Julien Braun. Les blogueurs sont rémunérés au nombre d'ouvertures des publicités qu'ils ont choisi d'afficher, soit 40 euros par mois en moyenne. Blogbang annonce 14 millions de visiteurs uniques, un chiffre supérieur aux réseaux sociaux Daily Motion et My Space.

«Les marques cherchent à créer de la valeur et de l'empathie», note encore Julien Braun. La régie 2.0 diffuse des campagnes privilégiant le contenu de marque, à l'instar des films viraux de McDo «Venez comme vous êtes», des «publicités-réalité» (concours d'escarpins proposé par le chausseur en ligne Sarenza), des webséries parrainées par des annonceurs leur permettant de générer du trafic sur leur site (la webserie Cell financée par l'école Epitech et produite par Endemol), des "advergaiming", etc.

 

 

 

Buzz Paradise aussi

La plate-forme Buzz Paradise (Vanksen) lance un département régie 2.0 sur un modèle similaire, mais privilégiant les campagnes virales. «Nous sécurisons la phase d'amorçage du phénomène viral sur 12 pays en agrégeant des micro-audiences pour diffuser un contenu garanti», explique Emmanuel Vivier, président de Vanksen. Une nouvelle race de régie est née.

Envoyer par mail un article

Blogbang défriche la régie 2.0

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies