Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L’affiche, porte d’entrée du 7e art

07/05/2009

L’affiche de cinéma n’est pas une création publicitaire. Elle a ses codes, qui nécessitent de vrais talents artistiques.

C'est l'histoire préférée des affichistes de cinéma. Avant d'être le chef d'œuvre que l'on connaît, Apocalypse Now, le film de Francis Ford Coppola, a d'abord été un visuel. C'est avec le synopsis du projet sous le bras et l'ébauche de l'affiche que le réalisateur a réuni le budget de son projet. Une seule image pour vendre un long métrage.

Le rôle de l'affiche de cinéma est

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W