Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

«Une logique entre référencement naturel et payant»

11/06/2009 - par Entretien : P.C.

Cédric Breton est responsable de la communication Web d'IDTGV, l'offre commerciale en ligne à bas prix de la SNCF. Il aborde la stratégie de la marque et ses relations avec son agence.

En quoi le référencement est-il important pour votre activité?

Cédric Breton. Nous ne possédons pas une notoriété aussi importante que nos concurrents, comme Expédia ou Easyjet. Le référencement permet d'être efficace en termes de recrutement pour des coûts nettement moins élevés qu'une campagne de bannières ou d'affichage.

 

Quelles sont les techniques pour optimiser son référencement?

C.B. Nous en sommes à la troisième version de notre site, réalisée par notre agence Publicis Modem. La partie référencement a été traitée très en amont lors de cette refonte. Les outils employés sont connus: champs sémantiques, audit concurrentiel, mots-clés les plus pertinents. L'enjeu est de créer une logique entre le référencement naturel et notre politique d'achat de liens sponsorisés, en se positionnant sur des thématiques à la fois proches, comme l'univers du train, mais aussi éloignées, avec par exemple des mots-clés comme «événement».

 

Pourquoi avoir confié votre référencement à une agence?

C.B. L'appel d'offres pour notre site Web a été remporté par Digitas (Publicis). Quand la gestion du site a été transférée à Publicis Modem, nous leur avons naturellement confié le référencement, car il est toujours souhaitable que ce travail soit effectué par le prestataire qui s'occupe de la refonte du site. Et les résultats sont là: le trafic moteur a augmenté de 50% entre janvier et fin mars, date du lancement de la dernière version, avec 75% de trafic supplémentaire hors notoriété, c'est-à-dire des gens qui ne cherchent pas quelque chose en rapport avec la marque IDTGV.

Envoyer par mail un article

«Une logique entre référencement naturel et payant»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.