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Méthodologie

02/07/2009

Ce dossier présente, pour chaque région UDA, une sélection des principaux supports médias, sans aucune visée exhaustive. Nous ne publions que les supports pour lesquels nous disposons de données chiffrées vérifiées, hormis l'affichage pour lequel nous présentons des sociétés indépendantes des grands réseaux nationaux (Avenir, CBS Outdoor, JCDecaux). Pour les quotidiens et les hebdos régionaux : diffusion France payée 2008, source OJD. Pour la presse gratuite: mise en distribution, source OJD. Pour la TV: part d'audience, source Médiamétrie, issue soit d'un baromètre régional septembre 2007-juin 2008, 15 ans et +, du lundi au vendredi, 19h15-19h20, soit d'une étude ad hoc, septembre-décembre 2008, 15 ans et plus habitant la zone de diffusion de la chaîne concernée, du lundi au dimanche, ensemble journée. Pour la radio : audience cumulée, source Médiamétrie, des stations de l'offre Les Indépendants, audience 13 ans et +, janvier-mars 2009, du lundi au vendredi, 5h-24h.

 

Le nombre de ménages, les investissements des annonceurs et la ventilation de ceux-ci par support sont des données fournies par France Pub-Groupe Hersant Media (traitement : Xavier Guillon).

Hors médias = annuaire, mailing, prospectus, autre MD, promotion, événement, RP.

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