Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dans la publicité, l’objet est sacralisé

27/08/2009 - par M.J.

En mettant en valeur les espaces et les objets, la communication donne un sens quasiment artistique à la décoration.

Comment la déco fait-elle sa communication? Chez les éditeurs comme chez les diffuseurs, la création publicitaire cherche d'évidence à vendre un art de vivre, en mettant en scène des lieux de vie (Roche Bobois, B&B, Ikea). D'où une posture d'ensemblier, récurrente dans les publicités: les marques doivent faire prévaloir leur capacité à créer des univers cohérents, des espaces

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies