Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nathalie Hoffet, directrice de la communication de Sony France : «Émerger face à la concurrence»

17/09/2009 - par Entretien B.F.

Le 22 septembre, Sony organise l'opération Twilight Football : sept lieux prestigieux pour sept matchs de foot disputés au crépuscule. L'événement doit lancer une nouvelle gamme d'appareils photo et vidéo capables de capturer les images même avec une lumière faible.

Quel est le cadre de la communication de cette opération ?

Nathalie Hoffet. Il fallait faire savoir que cet événement allait avoir lieu et communiquer pour recruter joueurs et photographes. Cette opération servira aussi de base pour la campagne classique sur notre nouvelle gamme.

Quelle a été la démarche médias ?

N.H. Nous avons continuellement une volonté d'émerger face à la concurrence. Pour cela, il existe deux moyens. Première voie : la copie créative. C'est ce que nous avons fait avec des films spectaculaires sur la gamme Bravia, comme les lapins à New York ou, plus récemment, avec Kaka, le joueur de football de l'AC Milan. L'autre voie, c'est l'originalité de l'opération, comme Twilight Football.

Comment se traduit cette originalité dans les médias ?

N.H. Nous avons interrogé différentes régies. La réponse proposée par TF1 et les éditions Amaury a été jugée la plus intéressante car originale et transversale. La télévision permet encore d'apporter des réponses adéquates à des problématiques précises grâce à des dispositifs originaux et émergents.

Cela signifie que Sony n'utilise plus la télévision de manière classique ?

N.H. Si, nous continuons toujours à acheter de l'espace classique. La télévision reste un média de masse permettant de faire passer un message très rapidement. Elle offre une prise de parole forte. Mais Sony privilégie le plurimédia et n'utilise jamais la télévision seule.

Quels sont les changements qui ont été les plus importants pour vous à la télévision ?

N.H. L'arrêt de la publicité après 20 heures sur France Télévisions. Cela représente un manque pour nous. Nous cherchons toujours à maximiser l'impact de nos actions et nous évaluons continuellement les changements afin d'orienter certains choix. C'est le cas pour les chaînes de la TNT qui se développent. Nous sommes très attentifs.

Envoyer par mail un article

Nathalie Hoffet, directrice de la communication de Sony France : «Émerger face à la concurrence»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.