Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Gérard Lenepveu, directeur de la publicité et de la promotion de Pages jaunes : «Une stratégie de marque originale»

17/09/2009 - par Entretien : B.F.

Pour sa nouvelle communication, Pages jaunes, épaulé par Havas Media et M&C Saatchi GAD, s'appuie sur trois spots originaux dans lesquels la vedette de la campagne, l'homme de Cro-Magnon, se retrouve dans des programmes de TF1, Téléfoot et la météo, et au sein même de la régie finale de la chaîne.

Faut-il être original pour émerger à la télévision ?

Gérard Lenepveu. Ce n'est pas obligatoire, mais ce qui devient indispensable, c'est d'avoir une stratégie de marque originale. Chez Pages jaunes, nous cherchons à optimiser l'exposition de nos campagnes. Le principe est de voir comment nos actions pourraient faire la différence.

La campagne Cro-Magnon s'inscrit dans ce cadre ?

G.L. Oui. Il s'agissait de booster l'action dès son lancement. Il fallait trouver un contexte plus favorable. Nous avons été aidés par les chaînes, notamment TF1, qui cherchent à donner plus de valeur ajoutée autour des programmes et à nouer des partenariats entre leurs marques et les nôtres.

Comment s'est traduit cette coopération ?

G.L. Il fallait jouer la proximité avec le public. Notre personnage, l'homme de Cro-Magnon, s'est retrouvé projeté au sein d'émissions-phares de TF1, comme s'il venait de se passer un incident de plateau. Le spot était diffusé tout de suite après le programme et l'effet de surprise était là.

Envoyer par mail un article

Gérard Lenepveu, directeur de la publicité et de la promotion de Pages jaunes : «Une stratégie de marque originale»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies