Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

«Nous n'avons annulé aucun événement»

24/09/2009 - par Marc di Rosa

Directrice de la marque et de la publicité de SFR, Cécile Berger explique la stratégie événementielle de l'opérateur dans le contexte actuel.

 

En quoi la crise a-t-elle modifié votre politique événementielle ?

Cécile Berger. En 2009, notre budget événementiel externe est resté stable par rapport à l'année précédente. Mais notre stratégie a évolué puisque nous mettons l'accent sur la dimension communautaire et multimédia. Si nous avons fait des arbitrages en renonçant à des partenariats, nous n'avons annulé aucun événement à cette date.

 

Quelle est la traduction concrète de cette stratégie ?

C.B. A travers les quatre grands thèmes que sont le football, la musique, la glisse et le golf, nous nous adressons à l'ensemble de nos cibles. Sport fédérateur, le football permet de travailler la puissance et la popularité de la marque. Pour un objectif d'affinité, nous nous tournons vers la glisse pour les jeunes et le golf pour les professionnels. Grâce à un dispositif Web, nous prolongeons les événements avant et après leur déroulement. Par exemple, l'opération «Gagne ta sélection en équipe de France» destinée aux enfants a commencé par une sélection effectuée en ligne par Raymond Domenech.

 

Avez-vous mesuré l'impact réel de vos manifestations externes ?

C.B. Des études quantitatives montrent par exemple que les personnes exposées à nos événements musicaux, tels les concerts, le studio SFR et les dispositifs Web, et à notre présence dans les festivals de musique, via une scène notamment, préfèrent SFR. Notre première soirée de musique électronique au Grand Palais, «SFR live concerts», se veut une nouvelle preuve de cette image innovante.

Envoyer par mail un article

«Nous n'avons annulé aucun événement»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.