Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Communication interactive

Le cyberconsommateur est né

15/10/2009 - par Patrick Cappelli

Comparateurs de prix, forums, blogs, réseaux sociaux: Internet modifie les usages et les comportements des consommateurs. Une donne que les annonceurs ne peuvent plus ignorer.

La généralisation de l'Internet haut débit a bouleversé les usages des Français. Plus féminin (48,3% de femmes en 2009 contre 39,2% en 1999), moins CSP + (35,7% contre 61,9% il y a dix ans), l'internaute est aussi devenu plus actif: près de 16 millions d'entre eux sont inscrits sur un site communautaire et plus de 4 millions s'y rendent quotidiennement (source : Médiamétrie XXX

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner