Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mille euros la compétition

15/10/2009 - par Mathieu Morgensztern

Mathieu Morgensztern, président de l'AACC Interactive, réclame une indemnisation des agences participantes à des appels d'offres.

"Le marché repart. L'été a vu le retour des appels d'offres et l'effervescence est réapparue au sein des agences "digitales". Mais le contexte de crise ne favorise pas les bonnes pratiques. Un trop grand nombre d'annonceurs interrogent les agences Web pour entretenir la réflexion de leur marque sur le numérique, sans véritables budgets et donc sans perspective de projet. Cette situation, exacerbée par la réduction de moyens en temps de crise, est particulièrement sensible et spécifique aux agences numériques, qui consacrent un temps considérable à la réponse aux compétitions, au risque de fragiliser leur économie.

Mille euros par agence ! C'est la solution que nous défendons à l'AACCI pour garantir une collaboration saine, dès l'appel d'offres. Dédommager les agences participantes d'une somme, même infime, de manière à ce que plus aucune compétition ne soit lancée chez un annonceur sans l'accord d'un décisionnaire, sans l'implication d'un service des achats et donc sans une démarche réfléchie en amont. Nous n'inventons rien, le Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence corédigé par l'Union des annonceurs et l'Association des agences-conseils en communication en 2005, recommandait déjà l'indemnisation des agences non retenues. Il est temps de passer à l'acte !"

Envoyer par mail un article

Mille euros la compétition

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.