Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Secteur produits d'entretien

«Bienvenue dans l'hypoconsommation !»

29/10/2009 - par Benoît Tranzer, directeur général de Millward Brown France

«La crise a accéléré les tendances baissières sur cette catégorie de produits, qui souffre plus que la moyenne, et rares sont les marques (y compris de distributeurs) épargnées par ce mouvement de fond. Comme tous les postes de dépenses réguliers, ils sont scrutés minutieusement, l'objectif des consommateurs étant clairement de les réduire progressivement au profit des services (télécoms, Internet, divertissement, etc.). L'année 2010 verra donc se renforcer une bataille de part de marché entre les différents acteurs: bienvenue dans le monde de "l'hypoconsommation" !

Plusieurs tendances vont animer les débats: le respect de l'environnement, évidemment, que ce soit dans les produits ou la communication, mais aussi une mise en avant des bénéfices utilisateurs axés sur le soin de la personne plutôt que sur la traditionnelle performance technique ou l'efficacité. Des marques pourraient bien surprendre, voire casser les codes de la catégorie, pour attirer les faveurs de consommateurs de plus en plus apathiques.»

Envoyer par mail un article

«Bienvenue dans l'hypoconsommation !»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.