Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Secteur télécoms

«L'utilisation d'applications spécifiques va devenir stratégique»

29/10/2009 - par Frédéric Pâtissier, chef du groupe panel services & contenus mobiles chez GFK

«Le marché de la téléphonie mobile devrait rester stable en 2010, avec 23,2 millions de terminaux vendus. Il sera soutenu par la croissance des smartphones, qui compensera le recul de la demande des téléphones mobiles classiques. Smartphones et haut débit mobile ont ouvert une nouvelle ère: les consommateurs découvrent la vaste palette de services que peut leur rendre l'Internet mobile. La révolution des usages multimédias mobiles s'accompagne d'innovations design en matière de terminaux, écran tactile et le clavier azerty en tête. Nos études démontrent que les usages sont bien plus étendus et intenses chez les propriétaires de smartphones pour le divertissement (jeu, musique), les services pratiques (actualités, géolocalisation) ou l'accès au Web (surf, réseaux sociaux). L'utilisation d'applications spécifiques en est la clé, et l'offre de contenus disponibles, source de différenciation, va revêtir une importance stratégique sur ce marché. Le téléphone mobile devient le relais de l'ordinateur plutôt que son concurrent.

Envoyer par mail un article

«L'utilisation d'applications spécifiques va devenir stratégique»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.