Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Secteur presse

«Priorité à la sélection et à la hiérarchie de l'info»

29/10/2009

«Les lecteurs de presse écrite attendent le réveil d'une presse "dégraissée" de ses excès autoritaires et partisans. Derrière ces critiques se cache un sentiment de trahison, qui attaque la raison même du travail journalistique et ce d'autant plus qu'aujourd'hui "J'ai, moi lecteur, le choix ou non de payer". La question devient alors: quel est le travail journalistique "pour lequel j'ai envie payer"? C'est pourquoi, après avoir réclamé "des faits rien que des faits", les lecteurs ont pris conscience qu'ils ne voulaient pas payer… pour des faits! En presse quotidienne, leur priorité va à la sélection et à la hiérarchie de l'info, à la mise en perspective des faits, à la multiplicité des points de vue, qui libère leur jugement de l'interprétation du journaliste. Pour l'ensemble des lecteurs, la priorité va à un style et à une narration qui savent éveiller et maintenir leur intérêt pour un sujet, tout en faisant parler les faits pour leur redonner du sens.»

Envoyer par mail un article

«Priorité à la sélection et à la hiérarchie de l'info»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.