Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Secteur Textile-habillement

«Les soldes sont menacés de banalisation»

29/10/2009 - par Philippe Le Magueresse, directeur des études marketing & communication d'Opinion Way

«Les soldes sont toujours attractifs aux yeux des Français: près de 47% d'entre eux déclarent avoir fait les soldes, selon l'Observatoire du consom'acteur Altavia Opinion Way de mars 2009. Avec la crise, 7 Français sur 10 les voient comme un moyen de s'offrir des articles qu'ils ne pourraient pas s'acheter autrement. Mais cette attractivité est contestée par la multiplication des moyens de consommer à prix malin: les promotions, les magasins d'usine ou encore le développement du commerce entre particuliers sont également perçus comme de bonnes alternatives pour faire des affaires, et ce toute l'année. L'idée des soldes flottants est bien accueillie (73% d'opinion favorable), mais risque de banaliser davantage encore les soldes. Autre signe des temps, les Français ont été très raisonnables pendant les soldes: 85% d'entre eux ont continué de comparer les prix pendant cette période, et plus d'un sur deux (53%) déclare avoir attendu les deuxième ou troisième démarques avant d'acheter… quitte à laisser passer l'article convoité!»

Envoyer par mail un article

«Les soldes sont menacés de banalisation»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies