Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Secteur internet

«Le Web social va continuer à gagner du terrain»

29/10/2009 - par Reineke Reitsma, directrice de recherche marchés grand public chez Forrester Research

«Les 39,6 millions d'internautes en France passent plus de 7 heures en ligne par semaine en 2009. Si nous ne nous attendons pas à voir ce chiffre exploser en 2010, la convergence des supports et des usages va s'amplifier. Au-delà, trois phénomènes sont à surveiller: le Web social, l'impact de la crise et l'Internet mobile. Le Web social va continuer à gagner du terrain et la nature de son utilisation va encore évoluer, puisque beaucoup plus d'internautes feront le pas vers la création (mise en ligne de billets, de vidéos, etc.). La crise a eu pour effet de ralentir le taux d'activité en ligne des internautes (recherches, achats) de 34% en 2008 à 33% en 2009 en France (46 à 34% en Europe). Nous ne voyons pas la baisse continuer en 2010, mais il y aura des changements dans les recherches. Avant l'achat, les internautes passeront plus de temps sur des comparateurs de prix ou des sites de mise aux enchères. La plus forte croissance concernera toutefois l'Internet mobile, dont le taux d'adoption passera en Europe de 17 à 22% grâce à la diffusion des smartphones et des forfaits à téléchargement illimité.»

Envoyer par mail un article

«Le Web social va continuer à gagner du terrain»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.