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Secteur télévision

«L'audience en différé et en mobilité va encore progresser»

29/10/2009 - par Bruno Chetaille, président de Médiamétrie

«L'année prochaine ne dérogera pas à une règle confirmée encore cette année : en termes d'audience, nous sommes sur un marché d'addition et non de substitution. Les contacts médias et multimédias vont encore augmenter. En télévision, la durée d'écoute individuelle devrait se maintenir autour de 3 heures et demie, celle de la radio autour de 3 heures et Internet continuer à progresser au-delà de 1 heure. Le déploiement du numérique produira ses effets sur les usages des consommateurs. Nous devrions assister à l'augmentation de l'audience télé en différé et en mobilité. Côté éditeurs, la concurrence entre chaînes va s'accroître et leurs investissements dans les programmes augmenter. Dans ce contexte, Médiamétrie continuera à tout mesurer. Nous intégrerons ainsi l'audience en différé dans le Médiamat et produirons la mesure de la télévision sur Internet fixe et mobile. D'une manière générale, nous devrions continuer, du fait de leur initialisation, à assister à la montée des chaînes de la TNT, avec un équilibre stable entre les chaînes hertziennes (87%) et celles du câble et satellite (13%).»

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