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Secteur equipement sportif

«En sport, glissement vers les marques de distributeurs»

29/10/2009 - par Renaud Vaschalde, expert du marché sport chez NPD Group

«En 2010, le marché de l'équipement sportif sera soutenu et devrait progresser en volume, même si cela restera une augmentation modeste. Toutefois, le prix moyen sera tiré vers le bas car, comme dans d'autres secteurs, nous allons continuer d'observer un glissement de la consommation des marques vers celle de distributeurs. Tant que le public n'a pas perçu être sorti de la crise, il adoptera un mode de consommation prudent. Il privilégiera les produits associés aux prix sages, qui ne sont pas nécessairement les plus bas. Comme, en temps de crise, les marques sont associées parfois à des dépenses superflues, le report se fera vers le milieu de gamme. Quant à l'effet Coupe du monde de football 2010, il devrait être relatif. Le football représente moins de 10% du marché total. Un fort effet de levier sur cette activité ne change la donne que pour les marques de football. Le fond de rayon, lui, va évoluer selon d'autres variables influentes, comme une saison de sport d'hiver réussie ou une météo clémente, par exemple.»

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