Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Secteur automobile

«De nouveaux modèles de mobilité»

29/10/2009 - par Denis Morlat, directeur département Quanti Services et Industrie Ipsos Marketing

«En 2010, une tendance devrait s'accentuer : rouler de moins en moins et différemment. Ce qui peut poser les premières pierres de nouveaux modèles de mobilité. C'est l'année de la commercialisation des premières voitures électriques (Friendly d'Heuliez, Ion Peugeot, Blue Car Bolloré, etc.). Difficile d'envisager un raz-de-marée de commandes, mais cela va introduire de nouvelles façons de penser sa relation à l'automobile en posant les bases du renoncement à la propriété, choisi ou subi, d'un véhicule personnel. La location et l'autopartage pourraient bénéficier de fortes opportunités. L'année 2010 est également celle de tous les dangers pour la frange des automobilistes la plus fragilisée par la crise. Ils ont déjà modifié leur comportement pour réduire le coût de l'automobile dans leur budget. En cas de nouvelle flambée du prix du carburant, on pourrait observer un phénomène de rupture de mobilité : “Je ne peux plus posséder une voiture classique et je ne peux pas encore m'offrir une solution alternative économiquement intéressante.”»

Envoyer par mail un article

«De nouveaux modèles de mobilité»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.