Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

affichage

L’affichage dynamique fait mouvement

05/11/2009 - par Delphine Le Goff

L'affichage dynamique (l'emplacement le plus connu est celui du centre commercial de Montparnasse à Paris, géré par Clear Channel) est désormais technologiquement irréprochable et attire de nouveaux acteurs. C'est que le média présente un intérêt non négligeable. Dans les programmes que l'on choisit d'y diffuser, nulle contrainte de format. De plus, on peut y réaliser du placement de produit, chose encore très difficile à télévision.

Un nouvel acteur vient d'ailleurs de faire son apparition: TF1, via une nouvelle filiale, TF1 Outdoor. «Nous nous intéressons à tout ce qui est connexe à la télévision. Nous nous sommes sentis légitimes sur ce marché en tant que producteur de contenus», explique Thomas Jacques, directeur de l'innovation et des stratégies nouveaux médias de TF1.

Il y a un an et demi, la filiale de communication extérieure du groupe audiovisuel a remporté l'appel d'offres lancé par Unibail Rodamco, qui gère le centre commercial Les Quatre Temps à La Défense. Un écran de 66 m2 LED a ainsi été installé sur la façade du centre.

TF1 Outdoor a conçu une télévision spécifique, Quatre Temps TV, mélange de fil TV avec LCI et de programmes spécifiques (météo, city guides, court-métrage d'animation, info trafic, etc.). Kickers a ainsi inséré sa campagne et joué avec les codes de sa marque sur l'écran de La Défense, qui voit passer 400.000 personnes par jour.

TF1 compte se développer dans ce domaine, tout en sachant, comme le rappelle Thomas Jacques, que «dans Paris intra-muros ou sur les abords des voies de circulation, il ne faut pas compter sur ce type de support».

Envoyer par mail un article

L’affichage dynamique fait mouvement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.