Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Tour de France : animer les réseaux de distribution

07/01/2010 - par Bruno Fraioli

Les commentateurs sportifs ne cessent de le rappeler: le Tour de France, c'est aussi le tour de la France. La Grande Boucle est la seule grande compétition sportive itinérante. Une caractéristique qui n'a pas échappé à ses sponsors, notamment les marques disposant d'un réseau de points de vente.

Vision Plus est fournisseur officiel du Tour depuis 2007. La chaîne d'opticiens du groupe Guildinvest profite du Tour pour visiter et animer son réseau de 350 magasins. «Le Tour nous permet de travailler notre notoriété, explique Antoine Tassigny, directeur de l'enseigne. L'avantage est aussi de pouvoir utiliser nos véhicules de la caravane publicitaire pour animer notre réseau.»

Cadeaux à thème

Les quatre voitures décorées de Vision Plus et leurs animateurs sont donc mis à contribution pour faire la tournée des boutiques. «Cela débute une semaine avant le départ du Tour, où nous visitons plusieurs magasins, poursuit Antoine Tassigny. Chacun d'enter eux en profite pour réaliser une opération de relations presse et une animation pour ses clients.»

Sponsor principal de l'épreuve, Skoda utilise aussi le Tour pour rendre visite à ses concessionnaires. Mais pas seulement. «Le Tour de France nous permet d'aller à la rencontre de nos distributeurs, confirme Cédric Journel, chef du département marketing de Skoda France. Nous profitons de l'événement, non seulement pour lancer de nouveaux modèles, mais aussi pour relayer des jeux dans les concessions.»

Et le constructeur, qui dispose d'une dizaine de véhicules dans la caravane publicitaire du Tour, exploite le thème du Tour en offrant en guise de cadeaux des stages cyclistes.

 

 

 

Tour de France

Date et lieu : du 3 au 25 juillet 2010, entre Rotterdam et Paris.

Club du Tour de France : Carrefour, Vittel, LCL, Skoda.

Partenaires officiels : Orange, PMU, Nike, Festina, CSC, Brandt, AG2R La Mondiale, Antargaz.

Fournisseurs officiels : Belin, Cochonou, Nesquik, Haribo, St Michel, Ricoré, Etap Hotel, Vision Plus, Powerbar, Culture Vélo, Sodexo, Kawasaki, Doublet, Mavic.

Envoyer par mail un article

Tour de France : animer les réseaux de distribution

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.