Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Coupe du monde de football : doper le trafic en magasin

07/01/2010 - par Bruno Fraioli

Animation d'un réseau

Partenaire officiel de l'équipe de France, Carrefour profitera de la Coupe du monde de football, cet été, pour choyer son million de clients quotidiens. Durant la compétition, tous les magasins seront aux couleurs des Bleus. «Nous préparons des opérations commerciales spéciales, confie Éric Marchyllie, directeur du sponsoring et du partenariat de Carrefour. La cible principale sera les enfants.»

En tant que sponsor des Bleus, Carrefour peut utiliser dans ses communications l'image collective de l'équipe de France, c'est-à-dire les photos d'au minimum 11 joueurs.

Synergies

«Un tel événement permet d'accroître le trafic. C'est aussi un bon moyen pour travailler la proximité avec nos clients», précise Éric Marchyllie. Carrefour prévoit également des opérations croisées avec d'autres marques partenaires de l'équipe de France. «Il y a un intérêt à travailler ensemble et des synergies commerciales peuvent être envisagées», explique encore Éric Marchyllie.

Les 300 points de vente de Sport 2000 prendront eux aussi les couleurs des Bleus au printemps prochain. Le partenariat avec la Fédération française de football se traduit par l'opération Vestiaire de l'équipe de France, un «corner»  commercial consacré à l'univers des Bleus et réalisé en collaboration avec Adidas.

«Ce partenariat nous apporte de la visibilité et de la notoriété, mais permet également de générer du trafic en magasin, assure Olivier Grosjean, responsable partenariats et sponsoring chez Sport 2000. L'événement fait déplacer du monde.»

Sport 2000, qui compte aussi écouler des maillots d'autres équipes, notamment celles du Portugal et d'Algérie, devrait proposer des opérations commerciales audacieuses. Comme en novembre dernier, où les acheteurs de maillots français pouvaient se faire rembourser en cas de qualification de la France pour le Mondial.

 

 

 

Coupe du monde de football

Date et lieu : du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud.

Partenaires Fifa: Adidas, Coca-Cola, Emirates, Hyundai-Kia, Sony, Visa.

Sponsors de la Coupe du monde : Budweiser, Castrol, Continental, McDonald's, MTN, Satyam.

Parrains officiels de l'équipe de France : Adidas, Carrefour, Crédit agricole, GDF Suez.

Partenaires officiels : Toyota, Coca-Cola, RTL, Ferrero, Sport 2000.

Envoyer par mail un article

Coupe du monde de football : doper le trafic en magasin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.