Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

communication interne

Jeux olympiques d'hiver : supporteur d'icônes

07/01/2010 - par Bruno Fraioli

Les athlètes sont des porte-drapeaux exceptionnels pour les marques. Aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, en février, la centaine de sélectionnés français compteront aussi sur le soutien de leurs partenaires. «C'est un signe de ralliement», souligne Laurence Blaevoet, responsable marketing France de Damart qui «supporte» le patineur Brian Joubert et le fondeur Vincent Vittoz. Un signe distinctif utile en matière de communication interne: «Au sein de l'entreprise, nous enverrons des flashs infos et organiserons des jeux-concours, comme l'envoi du meilleur message d'encouragement, détaille la responsable. Cela montre l'engagement de la société derrière ses champions.»

Jeux-concours en interne

Leader de la Coupe du monde de combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis est depuis cette saison l'icône de Transdev, un opérateur de transport public. «Il y a beaucoup de points communs entre sa discipline et notre métier, indique Jean-Pierre Philibert, directeur de la société régionale Transdev Alpes. C'est un sport exigeant et de l'ombre.» La filiale régionale informera ses 800 collaborateurs toutes les semaines et a déjà invité le jeune espoir pour quelques séminaires… après les JO.

En attendant, Jason Lamy-Chappuis sera dès le 12 janvier l'une des têtes d'affiche de la campagne du Comité national olympique et sportif français (Cnosf). Comme le Jurassien Vincent Defrasne, champion olympique en titre de biathlon, associé à Somfy depuis cinq ans. «Nous ferons un concours interne quotidien de pronostics durant les Jeux», précise Jean-Michel Jaud, directeur de la communication de l'entreprise.

Installé à Cluses, en Haute-Savoie, Somfy est légitime pour les disciplines de montagne. «Nous voulions aussi des sportifs accessibles et sympathiques», ajoute Jean-Michel Jaud, qui organise avec ses ambassadeurs des initiations au biathlon pour les collaborateurs de l'entreprise et leur enfants.

 

 

 

Jeux olympiques d'hiver

Date et lieu : du 12 au 28 février 2010 à Vancouver (Canada).

Top partenaires : Coca-Cola, Acer, Atos Origin, General Electric, McDonald's, Omega, Panasonic, Samsung, Visa.

Partenaires nationaux : Bell Canada, Compagnie de la baie d'Hudson, Banque royale du Canada, General Motors, Petro, Rona.

Partenaires du Cnosf : Adidas, EDF, Française des jeux, Orange, Tarkett.

Envoyer par mail un article

Jeux olympiques d'hiver : supporteur d'icônes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.