Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Championnats du monde d'escrime : avoir une touche d’avance

07/01/2010 - par Bruno Fraioli

Avec plus de 50000 spectateurs attendus, les championnats du monde d'escrime seront l'un des principaux événements sportifs français de l'automne 2010. L'enjeu est important pour la Fédération française d'escrime (FFE). «Notre discipline est peu médiatisée et, à deux ans des Jeux olympiques de Londres, ces mondiaux sont notre rendez-vous majeur, indique Patrick Groc, directeur de la communication et du marketing de la fédération et du comité d'organisation. L'objectif est de recruter de nouveaux licenciés. Nous visons 100000 pratiquants en 2013, contre 65000 actuellement.»

La FFE a donc installé ses mondiaux dans un cadre prestigieux: le Grand Palais, à Paris. «Nous voulons donner une autre dimension à l'escrime», poursuit Patrick Groc. Un message destiné aux sponsors, qui peuvent profiter d'un territoire commercial curieusement quasi vierge. À part les équipementiers Adidas et Prieur, seule la marque horlogère Tissot apparaît au niveau mondial.

Visibilité importante

«Aucun annonceur n'a préempté la discipline, constate Patrick Groc. Les championnats du monde sont une occasion unique pour émerger.» Et ce pour des budgets raisonnables. Trois niveaux sont prévus. Le partenariat principal («Presenting Partner»), pour 400000 euros, permet de bénéficier de la moitié de la visibilité disponible et de quelques centaines de places pour les relations publiques. Le partenariat officiel, proposé à 150000 euros, est disponible pour quatre marques. Enfin, les fournisseurs officiels, eux, devront régler 75000 euros en échange de prestations techniques ou matérielles.

«L'escrime véhicule des valeurs de partage, de responsabilité, de solidarité et d'engagement, expose Patrick Groc. Les mondiaux bénéficieront aussi d'un relais de communication important, avec une tournée dans 21 villes au printemps, une animation à la station Auber du RER parisien et de l'affichage dans le métro, le bus et sur les panneaux de la mairie de Paris.» Sans compter France 2 et France 3, qui diffuseront l'événement en direct.

 

 

 

Championnats du monde d'escrime

Date et lieu : du 4 au 13 novembre, à Paris, au Grand Palais.

Principal partenaire de la FIE : Tissot.

Envoyer par mail un article

Championnats du monde d'escrime : avoir une touche d’avance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.