Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Championnats du monde de badminton : prendre le volant au bond

07/01/2010 - par Bruno Fraioli

Très populaire en Asie, et plus particulièrement en Chine et en Indonésie, le badminton cherche une voie de développement en Occident. Les championnats du monde, qui se tiendront à Paris en août 2010, auront cet objectif. Forte de 140000 licenciés en France et d'un million de pratiquants, cette discipline olympique est encore trop assimilée à un loisir. «Le badminton est un sport très spectaculaire mais qui manque de reconnaissance», admet Céline Carli, responsable marketing de l'agence Keneo, chargée du programme commercial des mondiaux.

De ce fait, en Europe, le badminton, pourtant en plein essor, reste un territoire à défricher pour un annonceur. «La discipline et l'événement sont un excellent moyen de communication pour une entreprise dont l'ambition est de se développer sur les marchés asiatiques, tant les retombées sont importantes là-bas, renchérit Franck Ladouce, directeur associé de Keneo. Une marque peut facilement et réellement s'approprier l'événement.»

Grande souplesse

La place de partenaire titre des championnats du monde est ainsi disponible pour un budget à la portée d'un annonceur de taille moyenne: environ 300000 euros. Associé au nom de l'événement, ce partenaire bénéficiera d'une visibilité très importante à la télévision. En 2009, plus de 650 millions de foyers pouvaient suivre les mondiaux de badmington.

Le rang du dessous, celui de partenaire officiel, est ouvert à trois marques (dont déjà Allianz), pour un ticket d'environ 100000 euros.

Pour un annonceur, l'avantage d'un événement comme celui-ci est aussi sa souplesse commerciale. Afin de répondre au mieux aux demandes des annonceurs, le programme marketing n'est pas gravé dans le marbre, comme c'est le cas pour d'autres compétitions au cadre plus rigide. «Toutes les formes d'activation du partenariat peuvent être envisagées», assure Franck Ladouce. Par exemple, un tournoi réservé aux collaborateurs du partenaire sur les courts utilisés par les champions, ou un programme d'hospitalité sur mesure.

 

 

 

Championnats du monde de badminton

Date et lieu: du 23 au 29 août à Paris, stade Pierre-de-Coubertin.

Principal partenaire du badminton: Yonex.

Envoyer par mail un article

Championnats du monde de badminton : prendre le volant au bond

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.