Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

X Games : séduire par le contenu

07/01/2010 - par Bruno Fraioli

Développer des offres commerciales

Les Jeux olympiques d'hiver seront terminés depuis à peine quinze jours qu'un autre événement important retiendra les fondus de glisse: les Winter X Games. Pour la première fois, cette compétition se déroulera en dehors des États-Unis, et ce sera à Tignes. La station savoyarde s'est fait une spécialité des disciplines de ski «free ride», snowboard en «superpipe» ou «slopestyle».

Plus de 70000 spectateurs y sont attendus durant les trois jours du show, qui réunira les meilleurs spécialistes mondiaux dans une ambiance festive et rock. Couverts par plus de 150 télévisions dans le monde, les X Games 2009 ont été suivis par 54 millions de téléspectateurs. À Tignes, qui a signé pour trois ans, l'événement sera coorganisé par ESPN, la chaîne de sport américaine propriétaire de l'épreuve, et Canal+ Events.

Travailler la préférence de marque

Partenaire principal des X Games, au même niveau que Coca-Cola Zero, SFR, engagé pour trois ans, compte rentabiliser son investissement en développement des offres de contenus attractives. «La visibilité en tant que telle n'est plus du tout un enjeu, explique Sander Cisinski, responsable sponsoring et événementiel chez SFR. Nous sommes dans une logique d'exploitation commerciale.»

Pour autant, l'opérateur de téléphonie mobile du groupe Vivendi, lequel contrôle aussi Canal+, ne proposera pas de packs estampillés X Games. «Nous nous appuyons sur des événement de ce genre pour développer le trafic dans les points de vente, poursuit le dirigeant de SFR. L'objectif est d'accroître la préférence de marque et son attractivité.»

Notamment auprès des jeunes, les 15-18 ans, cible particulièrement prisée par les annonceurs mais plutôt difficile à toucher car leurs centres d'intérêt sont atomisés. «Nos magasins reprendront la thématique X Games et, comme nous disposons des droits de diffusion pour les mobiles, SFR proposera des contenus exclusifs, indique Sander Cinski. C'est un véritable plus.»

 

 

Winter X Games

Date et lieu : du 10 au 12 mars à Tignes (Savoie).

Partenaires premium : Coca-Cola Zero, SFR.

Partenaire station : Tignes.

Partenaires officiels : Quiksilver, Oakley.

Fournisseur officiel : Coreupt.com.

Partenaires médias : ESPN, Canal+, Fun Radio, Deezer.

Envoyer par mail un article

X Games : séduire par le contenu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.