Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Développer ses relations publiques : tournoi des Six Nations

07/01/2010 - par Bruno Fraioli

Faire entrer ses clients dans la mêlée

L'esprit du Sud-Ouest n'est jamais très loin des terrains de rugby. Le traditionnel tournoi des Six Nations sera une nouvelle occasion pour les annonceurs d'inviter leurs convives dans une ambiance forcément festive où le champagne tricolore fait jeu égal avec la bière anglo-saxonne. Avec trois matchs à domicile, dont un redoutable France-Angleterre qui conclura le tournoi, le XV de France est encore une valeur sûre pour les opérations de relations publiques.

La Fédération française de rugby (FFR) installera à proximité du Stade de France de Saint-Denis une structure de 2000 m² chargée d'accueillir un millier d'invités. «L'un des avantages du tournoi est sa récurrence annuelle, estime Lionel Laffitte, directeur de la communication et du marketing de la FFR. Le rugby permet d'offrir des prestations haut de gamme mais dans un esprit décontracté et bon enfant.» «Le ballon ovale s'adresse prioritairement aux hommes, ajoute Denis Naegelen, président de l'agence Quarterback. Les matchs se disputent en hiver, quand il fait plutôt froid, et on n'y vient pas en veste et cravate.» 

Consultant privé

Le village de la FFR est réservé aux partenaires de la fédération, mais également commercialisé par une quinzaine d'agences agréées. Les coûts débutent à 600 euros pour un package incluant trois rencontres des Bleus avec déjeuner ou dîner.

Les matchs au Stade de France permettent aussi de monter des prestations sur mesure. Du simple billet au programme clés en main (comprenant déjeuner, accès au parking du stade ou transport en car, place «Premier» parmi les mieux situées), les tarifs s'échelonnent entre 390 et 690 euros. Sans compter la présence de l'ancien international de service. Pour les non-spécialistes, il permet de mieux décoder les enjeux du match et de les initier aux subtilités du jeu… et de la troisième mi-temps.


Du 6 février au 20 mars 2010

Quinze matchs dont France-Irlande le 13 février, France-Italie le 14 mars, France-Angleterre le 20 mars au Stade de France.

Partenaire principal : RBS (Royal Bank of Scotland).

Envoyer par mail un article

Développer ses relations publiques : tournoi des Six Nations

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies