Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Santé

Les laboratoires aux petits soins pour leur communication

04/03/2010 - par Patrick Cappelli

Moins de « blockbusters », plus de génériques et une image écornée : les laboratoires cherchent de nouveaux moyens pour diffuser leur message.

Sans surprise, l'industrie du médicament se porte plutôt bien. L'effet d'aubaine de la grippe A H1N1 n'a fait qu'accentuer le phénomène. Le secteur présente des comptes à l'exportation positifs (+8 % en 2009) et un chiffre d'affaires France en hausse de 2,3%. Selon Les entreprises du médicament (Leem), les ventes de médicaments remboursables, dits produits éthiques, ont augmenté de

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies