Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Verbatim d'ados

22/04/2010 - par Olivier Mongeau

«Je communique avec mes amis sur Facebook»

«J'avais un blog depuis mes huit ans mais je l'ai supprimé. Depuis, je ne consulte plus aucun blog. Je ne vais plus non plus sur MSN, qui me servait à tchatter avec mes copains. C'est désormais via Facebook que je communique quotidiennement avec mes amis. J'utilise d'ailleurs beaucoup la fonction tchat, qui me permet de discuter avec ceux qui sont connectés. Ma page me sert à poster des photos ou des vidéos que j'échange et que je commente. J'aime bien aussi m'amuser avec les nouvelles applications que propose Facebook. Enfin, j'adhère à des groupes qui m'intéressent ou qui me font rire.»

Benjamin, 16 ans

 

 

«Je télécharge ma musique illégalement»

«J'adore la musique, j'en écoute tout le temps. Je la télécharge illégalement sur Internet. J'achète très rarement des CD, seulement ceux de mes groupes préférés. Sinon la musique, pour moi, ça doit être gratuit! J'en écoute aussi beaucoup en streaming sur Deezer, ou je regarde des clips musicaux et des vidéos de concerts sur You Tube et Dailymotion. Je vais aussi sur My Space, où j'ai mon propre profil. J'aime beaucoup ce site car il me permet de parler avec mes groupes de musique préférés. Par contre, je n'écoute quasiment plus la radio.»

Lola, 16 ans

 

 

«Avec mon mobile, je téléphone peu, j'écris des SMS»

«Écrire des SMS, c'est la fonction essentielle de mon téléphone portable. J'en envoie des dizaines par jour à mes amis. En comparaison, je téléphone peu. Je me sers aussi de mon mobile pour aller sur Internet, surtout pour consulter Facebook et mettre à jour mon statut de n'importe où. Je lis aussi mes courriels, et je prends des photos. Beaucoup de mes amis ont un Iphone. Je trouve ce téléphone super, mais pour des raisons financières, je n'en ai pas pour l'instant.»

Mélissa, 22 ans

Envoyer par mail un article

Verbatim d'ados

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.