Télécoms France

Bouygues Telecom, référent des geeks mobiles

 

Construire son identité numérique en préemptant un territoire de marque pour en devenir la référence, c'est ce qu'a réussi Bouygues Telecom avec son blog de marque, Giiks.com, qui compte quelque 120 000 pages vues par mois. Ce webmagazine du geek mobile est né dans la tête d'un fou de high-tech, Franck Lassagne, en charge du portail Internet de Bouygues Telecom. Il a convaincu sa direction de lancer un blog sur le multimédia mobile. Avec le soutien de l'agence Human to Human, l'opérateur a donné son feu vert en ne tombant pas dans le piège d'un site vitrine. La marque apparaît de manière très discrète, même si une des rubriques est consacrée à la Bbox. Le reste des contenus traite de l'actualité du secteur et propose des tests de téléphones. L'équipe de rédaction est composée de blogueurs, tous passionnés, dont certains résident dans la Silicon Valley.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.