Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les lectures de Philippe Baudillon, David Jones et Arnaud Leblin

09/09/2010 - par Cécile Barbière

Philippe Baudillon, directeur général de Clear Channel France

«Le papier reste le plus pratique dans l'avion»

«Je me déplace fréquemment pour des raisons professionnelles, en moyenne 25 fois par an, principalement pour Londres et les États-Unis, mais aussi dans toute l'Europe. Durant ces trajets, je lis le Financial Times et l'International Herald Tribune. J'aime me plonger dans les informations internationales, surtout lorsque je suis en voyage. Le reste du temps, je suis davantage occupé par la presse et l'information nationales. Lorsque je suis à Londres, je regarde la BBC ou France 24 en anglais. Et aux États-Unis, c'est CNN. En voyage, j'ai sur moi mon ordinateur portable, mon Blackberry et mon Iphone. Et, depuis un mois, un Ipad, qui me permet surtout de consulter la presse, même si je n'ai pas souscrit d'abonnement. Mais pour l'instant, le support papier reste le plus pratique dans l'avion et l'Ipad n'est qu'un complément.»

 

David Jones, directeur général d'Havas et d'Euro RSCG Worldwide

«Ce sont les supports numériques qui l'emportent»

«J'effectue plus de vols qu'un pilote, à la différence que je dois travailler quand j'arrive à destination! Vers Paris et Londres environ tous les quinze jours, vers l'Amérique latine ou l'Asie une fois par mois en moyenne. Je profite de ces moments où l'on est coupé du monde pour lire la presse internationale comme The Economist, Time Magazine, The Financial Times, The Wall Street Journal. C'est à bord de l'avion que je lis le plus. Quant à Internet, je reçois de nombreuses alertes Google réglées pour que l'information vienne à moi, et je suis abonné à plusieurs alertes électroniques de la presse professionnelle internationale et de la presse économique. Quand je voyage, j'utilise mon Iphone pour surfer sur Internet parce que c'est plus rapide et facile d'utilisation, mon Blackberry pour suivre les alertes. Chez moi, c'est l'Ipad parce que c'est tout simplement génial. Finalement, ce sont les supports numériques qui l'emportent, puisque que je bouge souvent. Dans l'avion, en revanche, je lis beaucoup de journaux.»

 

Arnaud Leblin, directeur de la communication de Lacoste

«En voyage, ma consommation médias est différente»

«Je me déplace en moyenne une fois par mois sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique! En quantité, je consomme autant d'informations lors de mes voyages d'affaires que le reste du temps, mais ma consommation est différente. J'aime par exemple lire les journaux locaux (en anglais) pour m'imprégner d'un pays. Et comme dans les “lounges” d'aéroports, on n'a pas toujours des titres intéressants, je passe souvent par le kiosque avant de prendre un vol. Pour les magazines, je suis un adepte de Vanity Fair et GQ. Les magazines de compagnie aérienne, j'y jette un coup d'œil, mais sans plus. À l'étranger, je regarde souvent les chaînes françaises, notamment TV5 Monde, pour avoir un petit moment de repos dans ma langue maternelle, mais aussi CNN. Je suis équipé d'un Blackberry et d'un Ipod Touch, sur lequel je consulte les informations de grands portails comme Yahoo ou Google News pour les alertes. Bref, à l'hôtel, je suis plutôt sur des supports numériques. Dans les transits, en revanche, c'est le papier qui l'emporte.»

Envoyer par mail un article

Les lectures de Philippe Baudillon, David Jones et Arnaud Leblin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies