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recrutement

Les entreprises qui recrutent

23/09/2010 - par Gilles Wybo

Entreprise

Nombre de recrutements d'ici à fin 2010

Fonctions concernées

Profils recherchés

Rémunération

Publicité et communication

 

 

 

 

Aegis Media France

(1000 salariés)

Plus de 10

Spécialistes médias (stratège médias, acheteur médias), «digitaux» (directeur artistique, concepteur-rédacteur, développeur, téléphone mobile), spécialistes du pôle physique (affichage, marketing de rue, événementiel)

NC

NC

CLM BBDO

(140 salariés)

4 ou 5

1 directeur artistique, 1 concepteur-rédacteur, 1 directeur commercial, 1 planneur «digital»

5 ans d'expérience minimum

De 60 000 à 70 000 euros pour un directeur commercial ayant 8 ans d'expérience

DDB

(300 salariés)

3 ou 4

1 directeur clientèle, 1 directeur artistique, 1 concepteur-rédacteur, 1 planneur  stratégique

De 0 à 5 ans d'expérience

NC

FHCom

(17 salariés)

3

Consultants

2 juniors

1 senior

De 15 000 à 20 000 euros pour les juniors, de 25 000 à 35 000 euros pour le senior

Fullsix

(360 salariés)

Entre 30 et 40

6 consultants marketing, 2 gestionnaires de communauté, 3 concepteurs-rédacteurs, 3 directeurs artistiques, 1 «delivery manager», une quinzaine de consultants techniques et des ingénieurs.

25% de très expérimentés, 65% ayant 3 à 6 ans d'expérience, 10% de jeunes diplômés

De 42 000 à 60 000 euros pour un consultant marketing senior, de 32 000 à 50 000 euros pour un gestionnaire de communauté,

de 30 000 à 40 000 euros pour un concepteur-rédacteur confirmé (3 à 6 ans d'expérience), de 30 000 à 40 000 euros pour un directeur artistique confirmé

Grey Paris

(80 salariés)

6

1 directeur artistique, 1 concepteur-rédacteur, 2 créatifs Web, 1 planneur tendance conso, 1 planneur Web

De 4 à 5 ans d'expérience minimum, sauf pour les créatifs Web : 0 à 2 ans

NC

Groupe Extrême

(165 salariés)

30

15 à 20 commerciaux (directeurs-conseils, directeurs de clientèle, chefs de publicité), 6 ou 7 directeurs artistiques, 2 concepteurs-rédacteurs,2 planneurs stratégiques

1/3 moins de 2 ans d'expérience, 2/3 plus de 2 ans d'expérience

De 30 000 à 35 000 euros pour un directeur artistique ayant 5 ans d'expérience, de 50 000 à 60 000 euros pour un directeur-conseil

Leo Burnett

10

4 à 5 créatifs, 5 experts en «digital», 1 à 2 «retail shoppers»

juniors et seniors

NC

Ogilvy Groupe France

(700 salariés)

10

2 chefs de projet search marketing, 5 commerciaux (chefs de publicité, directeurs de clientèle), 2 chargés de clientèle médias, 1 ingénieur données

De 3 à 6 ans d'expérience

NC

Publicis Reload

3

1 planneur stratégique senior, 1 analyste données senior, 1 expert en nouveaux médias

Plutôt expérimentés

NC

Public System Hopscotch (515 salariés)

10

Directeurs-conseils, directeurs de clientèle, consultants

Juniors et confirmés

NC

Young & Rubicam

(220 salariés)

Entre 5et10

Planneurs stratégiques,

commerciaux, concepteur-rédacteur, directeur artistique

De 3 à 4 ans d'expérience

De 25 000 à 35 000 euros pour moins de 4 ans d'expérience, de

35 000 à 50 000 euros pour plus de 4 ans d'expérience

Médias

 

 

 

 

Bolloré Media

(500 salariés)

25

Des chefs de publicité, directeurs de clientèle, chargés d'études audience, développeurs Web.

Quelques journalistes reporters d'images (JRI) pour Direct Azur

De 1 à 2 ans d'expérience pour les chefs de pub et les JRI, de 3 à 7 ans pour les directeurs de clientèle

De 35 000 à 40 000 euros pour un JRI, de 30 000 à 40 000 euros pour les chefs de pub, de 60 000 à 75 000 euros pour les directeurs de clientèle

Groupe Lagardère France

(10 000 salariés)

100

De 30 à 35 chefs de publicité, directeurs de clientèle, conseillers commerciaux. Pour le reste : ingénieurs et fonctions supports

De 1 à 5 ans d'expérience

De 30 000 à 35 000 euros pour un chef de publicité avec 2 ans d'expérience

Groupe M6

(1780 salariés)

55

Quelques responsables éditoriaux Web, gestionnaires de communauté, commerciaux. Beaucoup de téléconseillers,  spécialistes de la «supply chain», contrôleurs de gestion et administrateurs de production

Plutôt juniors

NC

Hi-Media

(500 salariés)

Plusieurs dizaines

Chefs de publicité, ingénieurs commerciaux,

chefs de produit, chefs de projet SEO et SEM, chefs de projet CRM

3 ans d'expérience minimum

NC

Prisma Presse (1100 salariés)

5

Journalistes bimédias

De 5 à 15 ans d'expérience

NC

Spir – pôle médias (1100 salariés)

37

18 attachés commerciaux, 17 chefs de publicité, 2 chefs de projet search

Bac + 2 ou 3, plus d'un an d'expérience dans la vente B to B

De 22 000 à 30 000 euros pour les attachés commerciaux, de 26 000 à 35 000 euros pour les chefs de publicité

Internet et télécoms

 

 

 

 

Orange

(90 000 salariés)

2 300

100 chefs de produit «techno», 900 commerciaux (boutiques, télévendeurs, ingénieurs d'affaires), 1 200 ingénieurs et techniciens,

100 fonctions supports (RH, communication)

40% de jeunes diplômés, 60% de plus de 3 ans d'expérience

De 36 000 à 43 000 euros pour les chefs de produit jeunes diplômés, de 40 000 à 50 000 euros pour les chefs de produit ayant 4 à 8 ans d'expérience

Microsoft France

(1500 salariés)

120 (1)

30 chefs de produit, chefs de groupe, chefs de publicité, 30 commerciaux grands comptes, 60 ingénieurs divers

De 3 à 7 ans d'expérience pour les profils marketing et communication

NC

Pages Jaunes Groupe

(4500 salariés)

83

80 téléconseillers, 1 chef de produit webmarketing

1 chef de projet Web, 1 ingénieur étude et développement

 

Jeunes diplômés de bac + 2 à bac + 5 pour les téléconseillers

27 000 euros + part variable pour les téléconseillers

Yahoo France

(140 salariés)

Entre 10 et 15

1 directeur de publicité, 1 directeur de clientèle, 1 spécialiste SEM, 1 marketing manager DR & display

De 3 à 5 ans d'expérience

40 000 euros de fixe + 15 000 euros de part variable pour le directeur clientèle, 35 000 euros de fixe + 5 000 à 10 000 euros de part variable pour le spécialiste SEM

 

 

 

Méthodologie : entreprises interviewées par téléphone entre le 25 août et le 15 septembre. Ne sont mentionnés que les entreprises contactées ayant répondu. NC : non communiqué. (1) D'ici à juin 2011.

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