Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

«L'innovation est sur la TNT»

18/11/2010 - par Bruno Fraioli

«Cette rentrée 2010 est un petit millésime en termes de nouveautés. Il y en a peu, et l'innovation n'est pas vraiment au rendez-vous. Masterchef, sur TF1, est le seul événement majeur. Malheureusement, l'audience n'a pas suivi au regard des attentes de la chaîne, même si cela reste dans les standards de TF1. M6, de son côté, propose deux nouvelles émissions de coaching, mais dans la ligne éditoriale de la chaîne. Nous avions déjà observé la saison dernière que l'innovation se déplace maintenant vers les chaînes de la TNT. Les télévisions historiques minimisent les risques et préfèrent jouer la stabilité. Elles ont cependant du mal à trouver de nouveaux formats récurrents. Cela devient compliqué. Sur la TNT, il existe une plus grande liberté d'innovation et il peut y avoir de bonnes surprises. C'est le cas par exemple sur W9, où À la recherche du nouveau Michael Jackson a dépassé le million de téléspectateurs. Toutefois, on attend toujours le vrai concept novateur, performant et récurrent.

 

Philippe Nouchi, directeur de l'expertise média chez Reload (Vivaki)

Envoyer par mail un article

«L'innovation est sur la TNT»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.