Cette rentrée a été un peu poussive. Globalement, je n'ai rien vu de réellement innovant. La grande nouveauté en termes de programme, c'est Masterchef sur TF1. Mais la sauce n'a pas pris car l'émission a été lancée en plein mois d'août et, même si la cuisine était un prétexte au programme, on ne voyait rien des recettes. C'était plutôt frustrant. Je suis plus confiante sur Qui veut épouser mon fils, que TF1 annonce depuis un moment. Cette émission de télé-réalité est bien produite et programmée à un bon horaire (le vendredi à 22h). Les chaînes de la TNT n'ont pas non plus présenté de grandes nouveautés, excepté W9 avec le jeu Taxi Cash et le divertissement À la recherche du nouveau Michael Jackson. Il s'agit d'une cartouche importante pour la chaîne, et tout ce qui touche encore au chanteur fonctionne bien. Il bénéficiera en tout cas d'un effet curiosité. D'une manière générale, les chaînes ne prennent plus de risques. Elles devraient pourtant préparer l'avenir, car l'audience va forcément continuer à se fragmenter.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.