Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Toujours à la recherche du modèle économique

02/12/2010 - par Cécile Barbière

Après avoir longtemps privilégié l'accès libre et la maximalisation de l'audience, les journaux en ligne se sont tournés vers le payant. Mais, aujourd'hui, ils regardent surtout vers un modèle mixte, le «freemium».

La maison ne fait plus crédit. Le message des quotidiens à leurs lecteurs en ligne est on ne peut plus clair. Après les espoirs d'un modèle fondé sur les revenus publicitaires et la folie du tout-gratuit, les éditeurs de presse en ligne ont mis de l'eau dans leur vin et tentent de trouver la formule magique qui leur permettra de faire fructifier leurs versions en ligne. En basculant

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies