Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Vigie du Web

13/01/2011 - par Rita Mazzoli

Éric Foulon, créateur du webzine Muuuz

Pas de bavardages inutiles, pas de jargon, pas de «j'aime-j'aime pas». Des textes cliniques, factuels, synthétiques. Muuuz va à l'essentiel: «Je cherchais un support qui puisse inspirer les architectes, les décorateurs d'intérieur, les aménageurs d'espace mais aussi le grand public, et je voulais qu'il soit simple, rapide et utile au quotidien», explique Éric Foulon. Faute de trouver son bonheur, cet architecte de formation, devenu journaliste (il a notamment collaboré aux magazines Le Moniteur et D'Architectures), créait en 2008 Muuuz. Son objectif: mettre en lumière les réalisations des professionnels reconnus comme celles des nouveaux talents. Deux ans plus tard, cet observatoire de l'actualité internationale de la création fédère 13 000 fans, pour 350 000 à 400 000 pages vues par mois. «Je passe des choses qui ne me séduisent pas toujours mais qui nourrissent le débat.»

Davantage site de veille que blog à proprement parler, Muuuz, dont les lecteurs se trouvent à 50% hors des frontières hexagonales, s'est peu à peu imposé comme un carrefour incontournable pour les agences de relations presse, voire pour les journalistes spécialisés. «La légitimité s'installe au quotidien. La qualité des infos, la simplicité du traitement, l'équilibre entre les choses très surprenantes et le "mainstream" ont installé la marque», avance Éric Foulon. Une reconnaissance du public et de ses pairs qui lui a valu en septembre dernier de faire partie du jury Les Découvertes du salon Maison & Objet.

Envoyer par mail un article

Vigie du Web

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.