Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

internet

Le clip en plein renouveau

05/05/2011 - par Anne-Lise Carlo

Une nouvelle vague créative française perce depuis trois ans dans cet univers, une «French Touch» qui intéresse jusqu’aux artistes étrangers.

Depuis 2008, le clip amorce son renouveau, un réveil créatif né d'Internet et des nouveaux outils numériques. Tournant le dos à l'ère MTV, les plates-formes de diffusion (You Tube, Dailymotion, Facebook) ont ainsi pris le pas sur les chaînes musicales. «La plupart des réalisateurs actuels n'en ont plus rien à faire de passer à la télévision parce que, grâce à Internet, le clip

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner