Bientôt plus connu que la tour Eiffel? Avec plus de 300 000 albums écoulés, David Guetta est devenu l'artiste français le plus vendu à l'étranger. En y ajoutant ses collaborations avec Madonna, Black Eyed Peas ou Rihanna, le DJ et producteur a engrangé 5,9 millions d'euros de revenus en 2010, selon Le Figaro. «David est reconnu pour sa musique et ses soirées, il mixe encore deux cent cinquante jours par an», explique Pierre-Jean Kieffer, directeur marketing d'EMI, sa maison de disques. Mais la marque mondiale Guetta est également portée par Cathy. Son épouse est connue pour les soirées F*** me I'm Famous. Elle vient de créer sa propre agence de marketing musical, Be My Guest (lire Stratégies n°1631). «Les deux travaillent immanquablement ensemble, confie Jean-Charles Carré, l'associé de David Guetta. Mais chacun a son univers.» Cathy développe les partenariats de ses soirées et s'est associée avec Warner Bros pour une ligne de vêtements Tweety (Titi en français). En revanche, David était jusqu'alors commercialement très discret, excepté un contrat avec le constructeur automobile Seat pour le modèle Ibiza (l'île des Baléares où les Guetta ont construit leur notoriété) et avec les casques Sennheiser. «Certains ne voient que la personnalité qui fait vendre», affirme Cathy Guetta, qui avoue vouloir protéger le mieux possible sa star de mari dans le monde des marchands.

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