Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

presse

Petits mouchoirs pour la presse cinéma

09/06/2011 - par Delphine Le Goff

Après des années de déclin, la presse cinéma stabilise ses ventes, alors que les gratuits distribués dans les salles de cinéma revendiquent une approche journalistique.

«En France, disait François Truffaut, tout le monde a deux métiers: le sien et critique de cinéma.» Pourtant, dans le pays le plus cinéphile du monde, berceau de la Nouvelle Vague et des Cahiers du cinéma, la presse du septième art a connu une chute vertigineuse de ses ventes depuis 2002. «Le début des années 2000 correspondait à l'essor de sites comme Allo Ciné, explique

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner